L'ÉQUIPE

Fondateur et administrateur / Pascal TANARI, architecte fas-sia

1992 : Diplôme en architecture et urbanisme à l’école d’architecture de l’université de Genève
2004 : Formation NORM-SIA sur les marchés publics et procédures de concours.
2015 : Formation NORM-SIA-UPIAV, Marchés publics et règlements SIA 142, 143, 144.

Après des collaborations à Séville dans le bureau Torres Martinez et à Genève dans le bureau Jacques Malnati, Pascal Tanari entame une activité indépendante avec Andrea Bassi de 1994 à 1997. En 1997, il fonde Tanari Architectes + Urbanistes et travaille sur des projets et réalisations architecturales, notamment dans le domaine de l’habitation individuelle et du logement collectif, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, ainsi que des rénovations et transformations de biens ruraux et patrimoniaux.
L’enseignement fait partie de ses activités entre 1994 et 2003, comme assistant du professeur Luca Ortelli à l’Ecole d’architecture de Genève puis à l’école polytechnique fédérale de Lausanne. Pascal Tanari est également professeur invité pour des ateliers ponctuels à l’école d’architecture de Nancy. Entre 1997 et 2005, il collabore à la revue d’architecture FACES, d’abord comme coordinateur puis comme membre du comité de rédaction.
Parallèlement, il s’engage à diverses tâches associatives. De 2006 à 2013, il assure la présidence de la Commission des Relations Territoriales de la SIA section genevoise (société des ingénieurs et architectes).

Depuis 2015, il s'investit dans le comité de la FAS section Genève (fédération des architectes suisses), se chargeant en autres du secrétariat.
Il est membre SIA depuis 1994 et mandataire qualifié (mpq) depuis 1994. Il est inscrit au registre A depuis 1997 et membre de la FAS depuis 1998.


Architecte cheffe de projet / Emma BOUTI, 1994

2017 : Diplôme en architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne (ENSASE, France)

Emma entre chez Tanari Architectes + Urbanistes en tant adjointe de projet en 2018 puis devient cheffe de projet en 2021. Elle collabore à différentes phases de plusieurs projets, dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme ainsi qu'à l’organisation et à la participation à divers concours. Actuellement, Emma assure la direction architecturale pour la construction d'un immeuble de logements à Jussy. Elle se charge du plan directeur communal pour les communes de Choulex et Jussy, de la dépose de l'autorisation de construire d'une maison à Meinier et de la demande préalable pour un hébergement pour migrants à Anières. Enfin, Emma s'occupe de la mise à jour de la straégie de la zone 5 pour la commune de Cologny.


Architecte adjointe de projet / Morgane BIGONNET, 1991

2019 : Master architecture, bois, construction ENSTIB à l'École Nationale Supérieure Technique de l'Industrie du Bois (France)
2016 : Master en Art de Bâtir et Urbanisme à la faculté d'architecture de La Cambre-Horta (ULB, Belgique)

Depuis son entrée chez Tanari Architectes + Urbanistes en 2021, adjointe de projet en architecture, Morgane collabore à différents projets, notamment la construction d’un immeuble de logements à Jussy et la transformation d'un bâtiment mixte à Chêne-Bourg.


Architecte adjoint de projet / Tahir MEMIL, 1995

2021 : Master en Architecture, Villes, Ressources à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG, France)
2022 : Habilitation à la maîtrise d'œuvre en son nom propre à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (HMONP)

Depuis son entrée chez Tanari Architectes + Urbanistes en 2022, Tahir collabore à différentes phases de projet, dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme, ainsi qu’à l’organisation de concours.
Actuellement, Tahir participe à la demande préalable pour un hébergement pour migrants à Anières. Il se charge d’un projet de modification de zone pour la commune de Troinex. Enfin, il collabore avec d’autres bureaux spécialistes pour la réalisation d’une charte et d’une image directrice pour la reconversion d’un site industriel.


Assistante Administrative / Laure DORMIA, 1978

2002 : Diplôme d’ingénieur en Génie des Procédés à l'École Supérieure Spécialisée de Münster (Allemagne)

Depuis son entrée chez Tanari Architectes + Urbanistes en 2022, Laure assure le secrétariat général et la gestion du personnel, ainsi que la rédactions de courriers, contrats, adjudications de travaux, facturation.


Architecte stagiaire / Brice FEBVAY, 2000

Objectif professionnel : Joint Master of Architecture HEPIA Genève
2022 : Bachelor of Arts HES-SO en Architecture

Brice vient de rejoindre notre équipe en septembre 2022 et contribue à différents projets d'architecture.


Architecte adjoint(e) de projet/ POSTE VACANT

Poste d'architecte à pourvoir. Dossiers à envoyer à office@tanari-architectes.ch

Fiche de poste :


ONT COLLABORÉ À L’AGENCE depuis sa création :

Regula Desax, François Joss, Darya Naimi, Stefanie Bender, Charlie Andermatt, Agnès Perreten, Christian von Düring, Michael Allimann, Fabien Ottet, Alberto Pola, Svetlana Alam, Nuria Greub-Sallares, Denis Perret, Damien Andenmatten, Pierre-Pascal-Nanchen, Daniel Helfer, Chantal Voruz, Mathias Wollheim, Christophe Neyroud, Nadia Ruchti, Bernardo Lorente, Fabien Spinelli, Charles Vilain, Dugyu Okay, Almedina Dzinovic, Bruna Magalhaes, Clara Caroff, Miyuki Higuchi, Charlotte Balliger, Diane Ruppen, Cédric Bertschy, Marie Baguet, Fabrizio Ingarsia, Cédric Torres Parente, Margaux Petit, Micheline Écabert, secrétaire de direction-comptable, Vanessa Pires Fernandes, Giorgia Pusceddu.

CREDIT PHOTOGRAPHIQUE / Olivier Zimmermann, Barbara Haemmig, Lionel Henriod

SITE WEB / Samuel Arbouille / 2022