Deux immeubles de logements et garage souterrain à Satigny

Le projet est constitué de deux immeubles implantés dans une parcelle dominée par la présence d’une bâtisse traditionnelle et d’un écrin de verdure composé de très beaux arbres. Les deux immeubles sont situés dans le bas du village dans un secteur en plein développement et sont desservis par un accès situé en face de la gare de Satigny. L’implantation est conçue de façon à sauvegarder la frondaison existante sur le bord ouest de la parcelle et de façon à ménager un espace ouvert de qualité avec la bâtisse ancienne. Des cheminements piétons traversants la parcelle sont constitués afin de permettre une liaison pédestre entre la gare et le centre du village de Satigny.

Le projet comporte 24 appartements de 4 à 6 pièces répartis dans deux bâtiments de deux étages sur rez plus attique. Un étage de sous-sol comportant les caves, locaux techniques, abris et parkings lie les deux immeubles. Les appartements sont distribués par une cage d’escalier située en façade nord-ouest qui bénéficie d’un éclairage naturel et d’une vue vers le haut du village et la chaîne du Jura. Chaque logement bénéficie d’une distribution intérieure sans couloir au moyen de hall généreux qui confère un supplément d’usage.

La disposition des pièces offre une répartition des séjours et chambres clairement articulées par des noyaux de service et des halls généreux. Un balcon linéaire orienté sud/ouest sur deux faces permet de ménager un espace extérieur de qualité à chaque appartement.

SUIVANT >>